- Publicité -


A Toulouse, Tisseo Voyageurs confie à des jeunes la réalisation d’une fresque dans un passage souterrain 

 

Le 1er juillet a été inaugurée à Toulouse la fresque habillant le passage piéton entre la station Arènes et le Boulevard Koenings. Elle a été réalisée par des jeunes (entre 12 et 18 ans) du quartier, aidés par un artiste professionnel, Stéphane Roura, du Mouvement Graphique.

En concertation avec les habitants et les associations du quartier, Tisséo Voyageurs a souhaité embellir ce passage piéton, pour lutter contre le sentiment d’insécurité perçu par les usagers, les dégradations régulières… et pour redonner l’envie de l’emprunter.
Le choix s’est porté sur la réalisation d’une fresque, et notamment le graff’ “afin de permettre aux jeunes de s’exprimer artistiquement avec facilité dans un style proche de leur univers, et d’être dans l’esprit des fresques déjà présentes dans les rues de Toulouse”, explique Tisseo dans son communiqué.

Le projet a été présenté et validé en avril. A partir de là, trois ateliers, encadrés par des agents Tisséo, ont été mis en place.

Une dizaine de jeunes y ont participé jusqu’à fin juin.

 

(crédit photos: Tisseo)

Opération réalisée en partenariat avec l’association ASSQOT, le club de prévention, le Conseil citoyen d’Arènes Cépière Beauregard, l’Epide, le lycée des Arènes, la Direction de l’Action Territoriale, la ville, la métropole et l’Etat.