- Publicité -


A Tarbes, Pierre Monjaret déguste des Flanby® en souvenir de la venue de François Hollande 

 

L’artiste performeur Pierre Monjaret organise une conférence de presse le lundi 19 août au sujet de la dégustation de Flanby® qu’il organise trois jours plus tard, le 22 août à Tarbes.

Explication par l’artiste lui-même: “Le 22 août 2018 à 17 h., François Hollande visitait l’exposition ‘En Marge’  à Memento, Espace Départemental d’Art Contemporain, 32000 Auch ».

Cette exposition comprenait des oeuvres de différents artistes dont Pierre Monjaret.
« Pour fêter l’anniversaire de cet évènement, Pierre Monjaret propose une dégustation gratuite de Flanby® (dans la limite des stocks disponibles) le jeudi 22 août au 4 rue Alphonse Allais, 65000 Tarbes, de 17 à 18 heures”.

Dans cette exposition ‘En marge’, Pierre Monjaret exposait la Correspondance, « que François Hollande a vue et lue. Cette correspondance a été exposée sous forme de photocopies que le public pouvait emporter. Ces photocopies étaient posées sur une grande table. Il s’agit de lettres que j’ai envoyées au directeur du Musée d’Art Moderne de Paris, au Pape, au Président de la République … etc. En général, je reçois une réponse. Tout est authentique”.

“Pour fêter l’anniversaire, j’offrirai le Flanby® le 22 août de 17 à 18 heures”.


 

Pierre Monjaret précise qu’il voit cette dégustation comme un évènement semblable aux “ouvertures de fenêtres” qu’il fait partager à ses amis régulièrement sur les réseaux sociaux: “Un peu dérisoire, un peu drôle mais aussi avec une ou plusieurs questions sur le fonctionnement de l’art (l’art en général, pas l’art en région), et cette fois-ci sur l’art politique (j’ai cité Marx, Karl pas Groucho, dans le texte de présentation.)”


Pierre Monjaret  participe à une exposition à Marciac, galerie de l’Artothèque de Gondrin (avec, entre autres, quelques lettres de cette correspondance). Du 25 au 31 juillet.
Pour voir la correspondance, cliquer ici.