- Publicité -


Le peintre Dany Wattier (Rignac, 46) met la Joconde à cheval

 

 

Le peintre Dany Wattier participe au Trophée Carrare 2019, un concours organisée par une association, les Bo Diables, qui monte des événements en lien avec les arts ou le monde équestre. 

Cette année, qui correspond aux 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les organisateurs du concours proposent aux participants de réaliser une œuvre inspirée d’un des nombreux croquis de chevaux laissés par le génie italien.

Dany Wattier a donc représenté un cheval inspiré d’un croquis du maître, mais… a choisi de le doter d’une cavalière qui s’invite naturellement dans ce concours, la Joconde : voici la « Perspective Cavalière » proposée par l’artiste lotois, une toile de 90x 90cm, qui sera visible sur l’exposition au Haras National de St Lo, en Normandie, jusqu’au 21 septembre.

L’an dernier, l’artiste avait proposé une oeuvre intitulée « Tournis manège » qui avait remporté le prix du jury, décerné le jour de clôture de l’exposition.

L’artiste, basé sur le Lot, à quelques kilomètres de Rocamadour, s’est amusé à faire un clin d’oeil aux Lotois: au fond du tableau, derrière la Joconde, un paysage composite du Lot (les falaises calcaire, la Dordogne, au loin les tours de St Laurent (St Céré).