- Publicité -


Appel à candidature : Création d’une identité visuelle pour le centre culturel de Ramonville (31)

Dossier à envoyer avant le 1er juillet.

L’association Arto et la mairie de Ramonville cherche un/une graphiste/illustrateur pour concevoir le nouveau visage du centre culturel de Ramonville à la rentrée.

A Ramonville, l’association Arto est chargée de la programmation du centre culturel pour la saison 2018/2019. Dès la rentrée 2019, l’association aura la gestion du lieu et en charge l’élaboration du projet pour le spectacle vivant à Ramonville.

Les temps forts qui marqueront le projet pour la saison 2019-2020 :

Première partie de saison (octobre 2019-mars 2020),Festival jeune public Les Extras (21 mars), Deuxième partie de saison (avril -septembre 2020) et Festival de rue de Ramonville (mi-septembre 2020).

Ces évolutions impliquent de repenser la communication. Elle sera l’expression des évolutions et de cette mutualisation humaine et de moyens.

La nouvelle identité devra refléter les valeurs développées par le passé par ARTO et le centre culturel :

deux axes forts de travail : art de la rue et jeunesse; ancrage territorial, de proximité; échange; partage et la convivialité.

L’association et la Mairie mettent en place une nouvelle identité graphique qui sera déclinée autour des différents temps. Le centre culturel sera également rebaptisé à cette occasion. Le nom n’est pour l’instant pas communiqué.

Ce que Ramonville et Arto attendent des candidats:

  • Un univers graphique fort
  • Un logo pour le centre culturel
  • Des illustrations pour la saison et les différents temps forts

Profil: un graphiste/illustrateur indépendant basé à Toulouse ou ses environs ayant de préférence une expérience dans le secteur culturel ou à défaut, une sensibilité manifeste pour ce domaine.

Il est possible de postuler en tant que :

  • illustrateur.trice
  • graphiste
  • illustrateur.trice et graphiste si vous possédez la double-compétence ou si vous travaillez en binôme.

Il s’agit d’un partenariat durable pour les années à venir.

Réalisation de deux brochures par an afin de présenter les spectacles de la saison et le premier devra être conçu rapidement, entre juillet et septembre 2019.

DÉROULEMENT

PHASE 1 : les candidats envoient

  • Une note d’intention de leur projet graphique (1 page)
  • Une présentation/cv
  • Un portfolio de leurs précédentes réalisations

Aucune création graphique n’est demandée à cette étape.

PHASE 2 : Pour les trois finalistes sélectionnés à l’issue de ce premier tour, produire une ébauche rémunérée de la charte graphique du projet culturel; rencontre prévue avec les finalistes.

RÉMUNÉRATION

Les candidats non-retenus en phase 2 sont rémunérés 200€ TTC. La livraison des documents finaux commandés au finaliste est rémunérée 5000 € TTC (2500 € TTC pour l’illustration + 2500€ TTC graphisme) pour une année.

Envoyer dossier complet à communication.arto@gmail.com avant le 1er juillet.

Annonce des trois finalistes le 3 juillet.

Les trois candidats retenus auront jusqu’au 15 juillet pour remettre leur proposition.

Annonce du candidat retenu à partir du 22 juillet pour débuter la collaboration immédiatement.

CONTACT

Association ARTO

05 61 00 27 39

communication.arto@gmail.com



- Publicité -
Article précédentA Montolieu (11), Van Binh réalise avec des collégiens une oeuvre pour les 80 ans de la Retirada: Ex.Ils
Article suivantUn livre d’artiste pour le gardois Pierre Cayol avec Frédéric Jacques Temple