Les élèves de l’Ecole d’arts des Pyrénées (Tarbes) vont exposer dans une carrière

(Carrière de Payolle)

En Hautes-Pyrénées, l’association les Marbrés de l’Espiadet (65) et la mairie de Campan ont invité 14 élèves de l’École Supérieure d’Arts des Pyrénées (située à Tarbes), à exposer leurs œuvres au cœur de la carrière du Roy (sur la commune de Payolle) à partir du 5 juillet.

Installations, sculptures, interventions picturales sur le site de la carrière avec en parallèle l’exposition de travaux et d’éditions dans la Maison des Carriers. Les oeuvres exposées, conçues pour être éphémères, resteront sur place quelques mois, jusqu’à disparition naturelle.

Cette initiative fait partie du programme parc et pics, engagé en 2017, fruit d’un partenariat entre le site de Tarbes de l’École supérieure d’art des Pyrénées et le Parc national des Pyrénées. Ce programme vise à proposer à de jeunes artistes en formation de faire se rencontrer leur pratique en devenir à des expériences de terrain et défendre l’idée que l’expérience artistique peut favoriser l’évolution de notre relation à la nature et au paysage.

Vernissage vendredi 5 juillet à 18 h