- Publicité -


Le CACN (centre d’art contemporain de Nîmes) recherche un service civique

À partir du 3 juillet (8 mois, 35 h/semaine)

Le-la volontaire, accompagné(e) par l’équipe en place, aura pour mission l’accompagnement dans les domaines administratifs liés aux activités du centre ainsi que de l’accueil et de la médiation.

  • Appui administratif :
    Prise de contacts téléphoniques, relais de communication.
    Suivi de dossiers divers (partenariats, dossiers de subventions) en relation avec le directeur du centre.
  • Médiation :
    Participation à la mise en place d’outils de médiation (rédaction de fiches pédagogiques pour les scolaires, notes et recherches en lien avec les expositions).
    Accueil et médiation quotidienne, en présentant et en nourrissant l’intérêt pour l’exposition en cours et en informant sur le centre d’art.
    Occasionnellement, visite commentée de groupe, adaptée en fonction des différents publics.
  • Missions occasionnelles :
    Aide aux accrochages et démontages des expositions.
    Participation active aux différents événements organisés : vernissages, conférences, lancement de publications…
    Diffusion des supports de communication, affichage et dépôt de flyers.

Activités

Le CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes a été inauguré en avril 2017 au sein d’une ancienne ferronnerie dans le quartier Montcalm-République, proche du centre-ville. Il a pour but l’aide à la création, la promotion d’artistes et la diffusion de l’art contemporain, que ce soit au niveau local, régional, national et international. Les projets se développent sous formes d’expositions, de publications, d’évènements artistiques (performances, projections, conférences, etc.) et par des projets collaboratifs via des résidences d’artistes et de commissaires.

La médiation est un pôle important du centre et s’articule par des visites commentées avec les scolaires, les retraités, les centres aérés, les publics empêchés, les professionnels, ainsi qu’avec d’autres associations.

Le CACN Centre d’art édite également en parallèle une revue gratuite autour des recherches de commissaires d’exposition français et étrangers. Elle s’intitule Coopérative Curatoriale. Le centre d’art est partenaire de C-E-A / l’association française des commissaires d’exposition et du LMAC – Laboratoire des Médiations en Art Contemporain.

CANDIDATER EN CLIQUANT ICI

CACN Centre d’art, 25 rue Saint-Rémy 30900 Nîmes
09 86 41 60 33
Le site web