- Publicité -


Daniel Coulet pose une Arche à l’Hôtel du Département de Haute-Garonne

 

Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a inauguré l’Arche de Daniel Coulet, installée temporairement dans les jardins de l’Hôtel du Département.

Cette œuvre prendra place ensuite dans les jardins du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation pour sa réouverture en janvier 2020.

L’Arche de Daniel Coulet marquera pour les visiteurs une symbolique visible à l’entrée du musée, fidèle aux principes et valeurs de la Résistance. “Cette œuvre monumentale concrétise les liens qui unissent passé et présent, ces ponts qui au-delà des années rassemblent les générations autour des combats communs pour la défense des valeurs de la République”.

Daniel Coulet est né à Montpellier en 1954 et réside aujourd’hui entre Paris et Toulouse. Il s’inspire de ses racines languedociennes pour créer des œuvres à la fois monumentales et fragiles. Son travail et ses oeuvres ont été présentés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne dans le cadre d’une exposition au Château de Laréole en 2017.

 

Crédit photo:  Conseil départemental Haute-Garonne,
expo des Arches au Château de Laréole, 2017.