- Publicité -


Encore un nouveau lieu d’expo à Sète (34)

 

A Sète (34), Julien et Garance Bernard, entre autre propriétaires du restaurant The Marcel rachètent l’ancien cinéma le Rio, fermé en 1998.

Dans ces locaux qui s’étendent sur une longueur de plus de 80 mètres et sous une hauteur de plafond de 15 mètres, devrait voir le jour un nouveau centre culturel, aménagé pour permettre restauration, concerts, spectacles et expositions.

L’ouverture définitive est prévue avant l’été 2020.

Dès la fin mai, le Rio accueillera l’une des expositions photo du festival imageSingulières.

Sète a déjà accueilli cette année Le Réservoir, nouvelle galerie créée par l’homme d’affaires Gilbert Ganivenq.

………………….

 

Rectificatif : Nous avions utilisé une image du cinéma Rio pour illustrer notre article. Or nous avons fait une erreur dans notre base de données iconographiques. Le responsable de Lieu-Commun à Toulouse nous l’a signalé gentiment : « (…) la dernière image qui illustre votre article « encore un nouveau lieu d’expo à Sète », utilise une image de la façade de Lieu-Commun, peinte par l’artiste Mademoiselle Kat, lors de l’exposition Cinéma Loves Arts Populaires, le Miam à Toulouse, en juillet 2018. Elle servait aussi à illustrer le lien vers l’article depuis votre newsletter. Merci de signaler l’origine de l’image, car contrairement à Sète, pas d’ouverture d’un nouveau lieu à Toulouse en vue … et c’est dommage ! »

Voilà qui est fait. Nous prions les responsables de Lieu-Commun, l’auteur de cette photo et l’artiste qui a peint cette façade de nous excuser.