- Publicité -


Pour le sculpteur Rémy Teulier, le pied pose son empreinte à Cransac

 

Le sculpteur Rémy Teulier, basé à Montbazens (12), se lance un nouveau défi.

Après avoir réalisé un Ange, qui a obtenu en avril la médaille de bronze au Salon des Artistes Français, le sculpteur se concentre sur une sculpture insolite, une empreinte d’un pied géant de 3,50 sur 1,50 mètres commandée par les dirigeants des Orteils au Soleil, une association basée dans la cité thermale de Cransac (12), qui accueille des jeunes et qui veut ainsi fêter ses 25 ans.

L’oeuvre trouvera place dans le parc et doit être inaugurée fin août. Les commanditaires font appel aux dons pour financer cette empreinte géante.

Pour les vingt ans de l’association, les responsables du centre avaient créé une œuvre éphémère articulée autour de 500 empreintes de pieds. Cette année, la grande commande au sculpteur Rémy Teulier s’accompagne d’un concours photo ouvert à tous sur le thème du pied.
Les 25 meilleurs clichés seront exposés dans les rues de Cransac, fin août, pour les 25 ans de la structure.

Quant à l’Ange messager, il a trouvé son propriétaire et a pris son envol pour atterrir bientôt dans un lieu définitif… que l’artiste va dévoiler cette semaine.

Faire un don pour les 25 ans de l’association « Les Orteils au Soleil » : cliquer ici !

Règlement du concours photo: sur le site du Tourisme Aveyron, sur le site du tourisme du Pays de Decazeville ou sur le site de la Communauté de Decazeville.

Lire l’article que nous avions consacré à L’ange messager.