- Publicité -


Dans les Pyrénées-Orientales, les Pritchard’s exposent dans un bunker

 

 

Comme chaque année, l’exposition d’été des Pritchard’s se délocalise. L’idée du blockhaus situé à Torreilles a été évoquée, beaucoup d’inconvénients, mais un lieu exceptionnel rempli de mémoire et une première.

Roger Castang, le galeriste perpignanais du duo d’artistes a fini par retenu le lieu, un blockhaus inscrit aux Monuments Historiques. “Pour Eric (l’un des deux artistes du duo, ndlr),  je pense que ce lieu d’exposition était important…. Peut-être un besoin de rendre un hommage à son père, le soldat Pritchard Kenneth qui à l’âge de 19 ans a participé au débarquement en Normandie … Décédé il y a quelques mois, il repose aujourd’hui au côté de Maurice Schumann à Asnelles”, explique Roger Castang.

Cette exposition, intitulée “Les Pritchard’s débarquent. Au nom du père” présente uniquement dix oeuvres murales et dix sculptures, sur le thème de la période vécue par les Français entre 1942 et 1944.

La Municipalité de Torreilles a remis en état le blockhaus pour l’occasion, et envisage de faire de ce lieu un espace mémoriel et une galerie d’art éphémère….

Les Pritchard’s inaugurent ce lieu.

Exposition 12-29 juillet