- Publicité -

Montauban va installer une Cléopâtre du sculpteur Flavio de Faveri

 

(source: Office de tourisme, Grand Montauban)

 

Montauban, la ville d’Ingres et de Bourdelle, a voté en faveur de l’installation d’une nouvelle sculpture dans l’espace public: une Cléopâtre de Flavio de Faveri. L’artiste, qui vit et travaille à Montauban, possède le plâtre mais aucun tirage en bronze n’a encore été réalisé. L’artiste donne gracieusement le droit à la ville de réaliser ce bronze dont la réalisation et l’installation seront pris en charge par la ville.

Cette installation s’ajoute donc aux quatre déjà annoncées en mars dernier. La ville donnait alors le résultat d’un concours lancé en juin 2018: quatre nouvelles oeuvres contemporaines, conçues pour rendre hommage à Bourdelle vont rejoindre l’espace public d’ici la fin de l’année, dont deux réalisées par des artistes de la région, Emilie Prouchet dalla Costa (Négrepelisse, 82) et Corinne Chauvet (Albi, 81). Ce concours comprenait six lots, mais quatre seulement ont été pourvus.
Toutes ces oeuvres vont rejoindre dans l’espace public les dix bronzes de Bourdelle et la trentaine de sculptures contemporaines signés Marc Dautry, Jean-Louis Tripp, ou Jean Suzanne.

Flavio de Faveri est né en Italie en 1930, mais vit et travaille à Montauban depuis plus de cinquante ans.