Appel à candidature : Troisième Salon Art Nature, Prades-le-lez (34)
Thème 2019: états des lieux des états de l’eau
Répondre avant le 15 juin
Thème 2019: Le réchauffement climatique modifie les paysages avec une altération des zones humides, une modification des territoires terrestres, une raréfaction des calottes glaciaires.
L’artothèque à Montpellier organise une exposition autour de la thématique développée par la maison de l’Environnement sur 2019.
Les artistes sont invités à proposer une oeuvre créée spécifiquement pour répondre à cet intitulé selon leur démarche artistique en vue d’une exposition collective.
Exposition: du 31 août au 22 septembre.
Vernissage 20 septembre, 19h, Château de Restinclières à Prades-le-Lez (34).
Accrochage 30 août (les artistes apportent leurs œuvres sur le lieu de l’expo entre le 26 et le 30 aout. Les œuvres devront être récupérées entre le 23 et le 27 sept.)
……….
Avertissement de l’Artothèque à Montpellier
La Sérithèque de Montpellier a récemment changé son nom pour s’appeler Artothèque de Montpellier, sachant pertinemment qu’il existe une Artothèque à Montpellier. S’en est suivi une large diffusion tant sur les réseaux sociaux que dans la presse.
Réaction de l’Artothèque à Montpellier: “Nous avons évidemment conscience du risque de confusion généré par ce choix curieux de dénomination presque identique au nôtre (et ce, en toute connaissance de cause). Après des discussions infructueuses avec la Sérithèque, nous avons décidé, en nous appuyant sur notre antériorité, de passer à la vitesse supérieure. Nous remercions tous ceux qui se sont inquiétés et qui nous ont manifesté leur soutien… A suivre…”