Stephan Peridier, une sculpture hommage à Gaston Baissette (Mauguio, 34)

 

Le sculpteur sur métal Stephan Peridier, installé à Mauguio (34), a réalisé un ensemble en hommage à l’écrivain (et médecin) Gaston Baissette pour la ville de Mauguio, sur le littoral héraultais, installation inaugurée fin mars.

La ville a récupéré la barque de l’écrivain et a demandé à l’artiste de la mettre en valeur. Stephan Peridier a imaginé une grande plume posée verticalement au côté de la barque, elle-même surmontée d’un livre et accompagné d’un filet de pêche, le tout en fer forgé et structure métallique. L’installation est visible au jardin paysagé (chemin de Bentenac, direction des cabanes de Mauguio).

L’artiste avait réalisé une autre commande pour une ville proche l’an dernier, le site de Saint-Aunès, commune que tout le monde peut reconnaître depuis l’autoroute grâce à deux cyprès emblématiques. L’artiste a réalisé deux autres cyprès en métal, qui signent maintenant l’entrée de la commune.

L’artiste travaille aujourd’hui sur les trophées du Pays de l’Or, après avoir soumis un projet que l’agglomération a retenu.