- Publicité -

A Montolieu (11), Laurence Joignerez nouvelle directrice du musée Cérès Franco

 


(image : © Georges Duvernet.)

La nouvelle directrice du musée Cérès Franco, Laurence Joignerez est entrée en fonction depuis lundi 25 mars. Laurence Joignerez était depuis 2006 responsable du musée de Nuits Saint-Georges en Bourgogne. Avant ce poste, elle a connu différentes structures comme le musée national d’art moderne de Paris, le service d’archéologie régionale de Guyane et deux structures en région: le Centre d’interprétation du patrimoine (66) et le musée Pierre-André-Benoit à Alès (30).

La directrice lance la saison qui débute le 20 avril par l’ouverture de l’exposition intitulée « Les croqueurs d’étoiles », une évocation artistique et poétique du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune. L’un des événements de cette exposition est l’œuvre d’André Robillard, composée d’astronautes et de soucoupes volantes suspendus.

La nomination  de la directrice intervient dans la continuité de la création du groupement d’Intérêt Public (GIP) qui dirige la Coopérative depuis le 1er janvier. Ce GIP, présidé par Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo est composé de la Région, du département de l’Aude, de Carcassonne Agglo, de la mairie de Montolieu et de l’Association de Valorisation de la Collection Cérès Franco.