- Publicité -

Dans les Pyrénées-Orientales, le peintre Jean-Luc Février s’installe dans une ancienne cave coopérative

L’artiste peintre Jean-Luc Février quitte Prades (Pyrénées-Orientales) pour s’installer dans un espace beaucoup plus vaste où il pourra faire à la fois son logement, son atelier et une galerie pour accueillir d’autres artistes: il rachète la cave coopérative de Fosse à la commune qui en était jusqu’ici propriétaire, cave qui ne fonctionne plus depuis 1985.

L’artiste qui s’y installe ce mois prévoit d’organiser des expositions ou d’accueillir d’autres artistes à partir du printemps. Le village de Fosse se trouve dan le Nord du département des Pyrénées-Orientales, dans les montagnes, non loin de Saint Paul-de-Fenouillet.

Il rejoint d’autres artistes ou galeristes qui ont également reconverti d’anciennes coopératives en des ateliers ou lieux d’art: Philippe Aïni qui a installé son atelier et expose d’autres artistes tous les ans dans sa coop-art, autrefois la plus grande coopérative de la région, à Serviès-en-Val dans les Corbières (11); ou Ceres Franco et Dominique Polad-Hardouin, aidés par un collectionneur et les collectivités, qui ont installé définitivement la collection Ceres Franco dans la coopérative de Montolieu (11).