- Publicité -

A Toulouse, Olivier Giner élu à la présidence de l’association « La Garonne Expose »

A Toulouse, tous les dimanches et jours fériés, les artistes membres de l’association La Garonne expose (peintres, photographes ou sculpteurs) exposent sur les quais de la Dorade.

L’association a tenu son assemblée générale samedi 26 janvier et a élu à sa présidence l’artiste peintre Olivier Giner qui prend ainsi la suite de Marie-Paule Perrin.

L’association a été créée en 2001 à l’initiative d’étudiants des Beaux Arts. Les premières années, elle organisait les expositions uniquement aux beaux jours, printemps et été.

Depuis quelques années, elle a décidé d’étendre ses activités toute l’année, mais les expositions en plein air se font évidemment en fonction du climat.

Olivier Giner souhaite “voir avec la mairie si on ne peut pas trouver un local” pour la période hivernale.

L’association regroupe de nombreux adhérents dont une cinquantaine expose régulièrement.

« Le principe d’exposer sur les quais le dimanche nous permet de toucher un public très large, différent de celui des expositions. C’est tout l’intérêt. Pour ma part, je dois dire que cela s’est traduit par une visibilité nettement plus forte et des gens qui ont découvert mon travail sur les quais pour ensuite garder le contact », précise le nouveau président.

Le site web de l’association

Olivier Giner a récemment publié une bande dessinée en ligne, Tribulations, à découvrir ici.