- Publicité -

Laurence Joignerez, directrice de la Coopérative-Musée Cérès Franco à Montolieu (Aude)

 

Le groupement d’intérêt public qui dirige depuis le 1er janvier 2019 la collection Ceres Franco a choisi la nouvelle directrice du musée: Laurence Joignerez, jusqu’ici directrice du musée de Nuits Saint George en Bourgogne.

Comme prévu l’an dernier, la Coopérative est maintenant dirigée par un groupement d’intérêt public (GIP) qui rassemble chacune des collectivités parties prenantes, la Région, le Département, Carcassonne Agglo, la mairie de Montolieu et les représentants de l’Association de Valorisation de la Collection Cérès Franco. Le GIP est présidé par Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo

La coopérative rouvrira ce printemps (20 avril)  avec une exposition intitulée Les croqueurs d’Etoiles, conçue par Françoise Monnin, comme une évocation poétique du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune.

L’un des événements de cette exposition est l’œuvre spectaculaire d’André Robillard – composée d’astronautes et de soucoupes volantes suspendues.

- Publicité -
Article précédentLes artistes de la région dans le dernier Artmajeur: Mr Strange, Guy Rieutort, Jessica Nodin et Christian Girault
Article suivantAppel à candidature : vente aux enchères Toulouse-action Lions Club, 6 avril