- Publicité -

Le peintre Marc Bouchacourt installe son atelier à Lodève (34)

 

Le peintre Marc Bouchacourt, qui travaillait jusqu’ici au centre de Montpellier inaugure début décembre son nouvel atelier dans les anciennes usines de tissage à l’entrée de la ville de Lodève (34).

Il rejoint le sculpteur et designer métal Guy Novelli, venu s’installer sur 600 m2 au premier étage de ce bâtiment il y a deux ans. Le rez-de-chaussée était jusque-là occupé par des entrepôts qui ont été mis à la vente, et où s’installe Marc Bouchacourt sur 250 m2.

La restructuration va permettre un ensemble artistique conséquent, puisque la verrière Nicole Barondeau quitte également les environs de Montpellier (Castries) pour s’installer près de Guy Novelli avec qui elle a déjà travaillé pour créer des pièces communes.

Les artistes prévoient déjà des extensions de locaux grâce aux surfaces encore disponibles à la vente, et ont décidé de réserver un espace pour accueillir en résidence des artistes qui seront choisis par cooptation des trois artistes présents de manière permanente dans les lieux.

Marc Bouchacourt Atelier