- Publicité -

Des oeuvres d’André Cervera et Jean Denant dans les écoles de Sète (34)

 

La ville de Sète favorise la présence des œuvres et des artistes dans les écoles de la ville.

Pour pérenniser une action déjà entamée, la ville a noué cette année un partenariat avec la société montpelliéraine JBMB (rénovation immobilière), qui s’est porté acquéreur d’oeuvres d’artistes essentiellement sétois, qu’elle met ensuite à disposition de la ville durant cinq ans.

La ville a souhaité faire circuler ses oeuvres pour en faire profiter le maximum d’enfants. Les oeuvres sont donc installées dans une école différente chaque année. Parallèlement, l’artiste auteur de l’œuvre, rémunéré par la Ville, intervient auprès des élèves afin d’expliquer son travail et d’animer des ateliers de pratique artistique en collaboration avec les enseignants.

Les oeuvres de deux artistes sétois prennent ainsi place dans les écoles en novembre: l’œuvre d’André Cervera La danse du soleil a d’abord été installée dans l’école Arago, elle a été installé début novembre dans l’école la Renaissance où elle restera pour le reste de l’année scolaire.

Une seconde œuvre de l’artiste sétois Jean Denant sera inaugurée dans les locaux de l’école maternelle Suzanne Lacore le 23 novembre.

…………………………