- Publicité -

Art Montpellier Sud de France Arena

Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre

Grâce à une politique culturelle active et fortement orientée autour de l’art contemporain, Montpellier occupe une place croissante dans le paysage artistique national et bénéficie d’un positionnement stratégique au cœur de la Méditerranée.

Fort de ce potentiel, Montpellier Events a lancé ART Montpellier – Foire méditerranéenne des arts contemporains – dont la 1ère édition a été un succès avec plus de 8000 visiteurs en 2017.

« Art Montpellier a l’ambition de devenir un véritable rendez-vous pour les collectionneurs et amateurs d’art, une place d’échanges et de rencontres autour de l’art contemporain, déjà bien représenté à Montpellier à travers les politiques culturelles, les initiatives locales et les lieux d’expositions » indique Cédric Fiolet, Directeur Général de Montpellier Events.

« L’ambition n’est pas de créer une énième Foire d’art contemporain en France, mais de créer un événement avec une identité méditerranéenne forte qui en fera sa spécificité et sa richesse. L’objectif est, qu’à terme, des galeries défendant des artistes de tous les pays du bassin méditerranéen soient présentes ».

Afin de construire un événement de qualité, Montpellier Events s’est attaché les services de Didier Vesse, ancien galeriste héraultais, directeur artistique d’Art Up ! Lille et Rouen et auparavant d’ARTéNIM, en lui confiant la direction artistique de ce nouvel événement dans le Sud de la France : « Cette Foire se doit de participer aux nouvelles approches artistiques, de faire connaître de nouveaux artistes sans oublier les autres générations, de participer à la montée en puissance de jeunes galeries, d’encourager les débats et conversations sur le monde de l’art. »

Sude de France Arena, Route de la Foire, Pérols, France

Le site web de l’événement

- Publicité -