- Publicité -

Appel à candidature pour la Galerie éphémère 2019, Villeneuve les Maguelone (34)

1-3 février 2019

La Galerie éphémère ouvre ses portes chaque année autour du 2 février sur le site naturel protégé des Salines de Villeneuve à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, célébration internationale de la préservation des milieux aquatiques (lagunes, marais, mares, etc.). 

La Galerie éphémère, événement orchestré par Olivier Scher, Cahuate Milk et l’équipe des Salines est une manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art.

Au programme, de l’illustration, de la photographie, du graff, de la sculpture, de la peinture, de la musique… mais aussi la découverte du site protégé des Salines avec les gestionnaires de ce site naturel d’exception. Une programmation éclectique dans une ancienne maison de saunier, une galerie au bord des étangs, un site naturel au passé industriel, un événement à découvrir ou redécouvrir le temps d’un week-end… et d’un week-end seulement…

L’appel à projets a pour but de sélectionner deux artistes qui seront exposés au sein de la Galerie lors de la 7ème édition (1 au 3 février 2019). Chaque artiste sélectionné disposera d’une pièce au sein de la galerie.

Les deux artistes sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge de leur matériel (peinture, tirages photos, etc.) et du catering pendant la semaine précédent l’événement et au cours de celui-ci.

Consignes à respecter

La proposition doit s’insérer dans le cadre du site naturel protégé des Salines de Villeneuve, à savoir qu’un lien doit être fait avec la Nature (faune, flore), la journée mondiale des zones humides ou le passé du site (ancien salin).

Le thème 2019 des jmzh : le changement climatique

Constitution du dossier

  • exemples de vos travaux : 10 à 15 images (1 Mo maximum)
  • note d’intention : expliquez nous en 15 lignes maximum ce que vous souhaitez présenter (type de technique, de support, thématique, etc.)
  • présentation succincte de votre parcours

A envoyer à : contact@lagalerieephemere.net 

!!! LE TOUT SOUS FORME DE PDF !!!

Pas de lien de téléchargement, pas de lien de site internet, pas d’image en pièce jointe

Date limite: 2 décembre 2018

Toutes les candidatures sont examinées.

Pour en savoir plus :

Le site web de la Galerie Ephémère

Le site web des Journées Mondiales des Zones Humides

Le site du Conservatoire des Espaces Naturels

………………………………………………….