- Publicité -

Le Lotois André Bielen fait l’affiche en Chine

 

L’artiste André Bielen qui vit à Montfaucon du Lot a participé à une exposition France/Chine au musée de l’institut de peinture chinoise de Shanghai mi-octobre.

Il y exposait six toiles, dont une a servi de visuel intégré à l’affiche de la manifestation.

“Cette biennale, dont c’était la cinquième édition, a été créée à l’initiative d’un peintre chinois établi en France et de la Bam Gallery (Toulouse) qui collaborait avec une galerie de Shanghai en échange de différentes expositions, explique l’artiste.
Suite au succès rencontré à la première édition, la maire de Montauban, Brigitte Barèges, et le directeur de la Bam Gallery (Arnaud Molières) ont pris la décision de renouveler l’expérience”.

La manifestation côté chinois est organisée au musée d’art moderne et d’écriture chinoise de Shanghai. Cinq artistes ont été sélectionnés sur dossiers. Etaient représentés cette année Eric Marsiam (qui habite à Perpignan), Michael Milburn Foster, Ou Yang Jiao Jia, Maurice Douard (passé par les Beaux-Arts de Toulouse) et André Bielen.

“Suite à la présentation des oeuvres sélectionnés, poursuit l’artiste, le directeur de l’exposition a désiré me rencontrer. Ils m’ont invité et j’ai découvert une fois en Chine que le directeur avait choisi un de mes tableaux pour le catalogue et pour l’affiche”.