- Publicité -

Montpellier accueille la deuxième édition de la foire Art Montpellier

ART MONTPELLIER 2018 – SUD DE FRANCE ARENA

Pour sa deuxième édition, Art Montpellier garde le focus choisi dès le départ: mettre en lumière les arts contemporains en Méditerranée.

Le salon rassemble des galeries sensibles à cette thématique et renforce son offre avec deux expositions de prestige, l’une sur le nouvel expressionnisme et une sur l’art urbain, toutes deux présentées par des galeries montpelliéraines.

La galerie Art Compulsion présentera le Nouvel expressionnisme, une nébuleuse plutôt qu’un mouvement stricto sensu. On retrouve chez la plupart des artistes des formes déformées, étirées, simplifiées, une figuration défigurée, et d’autres éléments qui ont déjà inspirés de nombreux artistes, de Vinci à Goya, d’Otto Dix à Bacon. C’est la résurgence de cette tendance que l’exposition met en avant, en présentant des artistes comme Vladimir Vélickovic, Jean-Louis Nehlich, Abraham Hadad, Hans Jorgensen et Jenola.
La galerie Nicolas Xavier proposera un focus sur l’art urbain, avec huit artistes français et internationaux. Les œuvres des précurseurs Bando, Mode 2 et Boris Tellegen (Delta) mais également les artistes influents aujourd’hui, comme les Français Bom.K, Pro176, Zest, ainsi que l’artiste allemande MadC.
Les œuvres de Nubian, étoile montante de la scène montpelliéraine, seront présentes : des compositions qui allient objets du quotidien et visions imaginaires du monde.

La Galerie Nicolas Xavier organise un événement au cœur de la foire avec la mise en peinture en direct par l’artiste Mode 2.

La première édition d’Art Montpellier avait accueilli 8000 visiteurs en 2017.

Site web de l’événement Art Montpellier

Page Facebook de Art Montpellier 2018

 

- Publicité -
Article précédentLes lauréats du Prix Mezzanine Sud 2018
Article suivantLionel Laussedat pose un taureau à Baillargues (34)