A Toulouse, Jérôme Delormas nommé directeur général de l’isdaT, l’Institut supérieur des arts de Toulouse

 

Catherine Blanc, Présidente de l’isdaT— institut supérieur des arts de Toulouse et conseillère municipale a nommé Jérôme Delormas à la direction générale de l’établissement, pour cinq ans.

Crédit photo : Maxime Dufour

Jérôme Delormas a pris ses fonctions le 7 septembre et succède à Anne Dallant, directrice de l’isdaT de 2014 à 2017.
Cette nomination intervient suite à une proposition, adoptée de manière consensuelle, par un jury composé d’experts, de représentants de l’État et de Toulouse Métropole.

Entre 2008 et 2016, Jérôme Delormas a été le premier directeur général et artistique de la Gaîté lyrique, ouverte en 2011 à Paris. Prototype de lieu culturel hybride, la Gaîté lyrique a été un lieu d’exploration des cultures à l’ère numérique, où se montrait et s’expérimentait l’invention de nouveaux usages, croisant public, scientifiques, artiste et musiciens, entrepreneurs, designers, innovateurs sociaux, journalistes, pirates…
Jérôme Delormas est Président et co-fondateur de 369 éditions, une nouvelle maison d’édition à 360 degrés pour explorer notre monde en transition. Il dirige par ailleurs Less is More Factory, entreprise de conception, conseil, coordination et pilotage de projets culturels sur les territoires.
Jérôme Delormas a dirigé ou initié des projets culturels en France et à l’étranger, notamment au Japon et en Espagne.

Anne Devailly